SNC-LAVALIN désignée pour gérer et exploiter l'aéroport de Dijon-Bourgogne

SNC-Lavalin a été désignée par le Syndicat Mixte de l’aéroport Dijon-Longvic, attributaire du contrat de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Dijon Bourgogne pour une durée de 12 ans.

 L’aéroport de Dijon Bourgogne est un équipement essentiel au service du développement économique et de l’attractivité à l’échelle internationale de Dijon et de la Bourgogne. Il est l’outil naturel assurant la desserte des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits depuis juillet 2015 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et accompagnera le rayonnement de la Cité Internationale de la Gastronomie, qui ouvrira ses portes à partir de 2018. Ainsi, l’aéroport accueille dès aujourd’huiun trafic prometteur d’aviation privée, d’affaires et de loisir ainsi que des vols sanitaires et de transport d’organes.

SNC-Lavalin exploite l’aéroport de Dijon depuis le 1er septembre 2014 dans le cadre d’un contrat de transition de 18 mois, qui a permis au Syndicat Mixte d’assurer la continuité du service public aéroportuaire et d’envisager les futures modalités de gestion et d’exploitation de l’aéroport. Au cours de cette période, SNC-Lavalin a su rapidement constituer une équipe opérationnelle et qualifiée pour répondre aux besoins des différents clients de l’aéroport, dans un souci permanent de flexibilité et de qualité de service.

 Pour ce nouveau contrat, SNC-Lavalin renforcera l’équipe opérationnelle afin de répondre aux besoins de l’exploitation et de développement des activités. A court terme, ce sont bientôt 10 salariés qui seront chargés d’accueillir les utilisateurs de la plate-forme et de valoriser l’équipement.

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea